vendredi 15 juin 2012

Last day together

Quelle journée!
Alors j'ai décidé d'écrire ce dernier article en Français pour la simple et bonne raison que je veux que tout le monde comprenne cette jolie amitié qui est naît au pays des Anglais!

J'ai aperçu pour la première fois Camille, sur le parking du campus lors de la semaine d'intégration en septembre, mais surtout son papa, Patrick, sortant du coffre de la voiture un meuble en tissu avec tous les produits de beauté et les bijoux de Camille. On s'est regardé avec Daniel et Martin en se disant: "Et ben dis donc elle est bien organisée celle là" et puis on se retourne vers la Mini, prête à exploser: "Bon... ben il faut y aller!"
En deux temps trois mouvement du côté de Camille c'était fait! Après avoir quitter Daniel et Martin la solitude nous a envahi, seules face à nos peurs. Puis petit à petit nous nous sommes rassurées et rapprochées pour finalement être considérés comme un trio infernal avec notre P'ti Suisse, Giorgos! Nous sommes devenus IN-CE-PA-RA-BLES! Entre les cours de Zumba, nos virés à Londres, nos séances shopping et nos diverses escapades dans le pays Britannique, nous nous sommes promis de ne jamais nous oublier!

Avant notre grand retour en France, les parents de Camille ainsi que son oncle, Clément, sont venus la chercher et donc passer quelques jours dans la région.  J'ai donc rencontré Patrick et Marie-Claude, des personnes vraiment très gentilles et qui me font beaucoup penser à mes propres parents! Pour cette dernière journée ensemble, c'était joie, bonne humeur et nostalgie, au programme.
Le matin nous nous sommes baladés dans Canterbury car Clément ne connaissait pas et puis l'après midi, nous avons fait une balade à Whistable, en longeant la mer du Nord ou la Manche (tel était le débat ^^). Nous nous sommes assis au soleil, et Marie-Claude a sorti de son sac magique... un tourteau fromager, spécialité régionale des Deux Sèvres dans le Poitou Charente. Ils m'ont aussi offert des Mogettes au chocolat, que j'ai commencé à déguster et qui sont très bonnes hihi.

 
   
C'est une très jolie balade à faire, on a eu de la chance car il a fait un soleil magnifique! 
Voilà donc Camille, son papa Patrick, Clément, et Marie-Claude, la maman. What a wonderful Family!  J'espère vous revoir dans le Poitou ou vers chez moiii! 

En tout cas ça a été une année riche en émotions, qui nous a permis de s'ouvrir à plus de monde, à avoir confiance en soi et en son anglais, n'est-ce pas Camille? Il ne faut pas douter de tes progrès car même si selon toi ils sont minimes, je me souviens très bien de tes débuts... déjà tu oses parler un peu plus en anglais (épisode Londres avec Martin, tu as parlé beaucoup plus que ce que tu ne le penses) et puis, les examens ont été une bonne preuve de ta capacité à produire de l'anglais sans retraduire ton français. Sache que je suis très fière de toi, et les gens qui pensent que tu vas être bilingue lorsque tu as passé un an à l'étranger, vivent juste sur une autre planète hihi, car qu'on le dise une bonne fois pour toute ce n'est pas possible! on peut progresser mais pas être bilingue. Understand? 

 

Le soir nous avons eu une longue discussion sur la langue française et les fautes des français (que+subjonctif, les "qu'ils voyent" ou bien encore les "au coiffeur") du coup à table, on a fait attention à ce qu'on disait. Puis est venu le sujet du dialecte et des expressions nord/sud. C'est quand même dingue que d'une région à l'autre on ne comprenne pas les expressionsn telles que.... (Camille fait une liste avec la traduction stp dans les commentaires hihi) En tout cas on a passé une très bonne soirée se remémorant les fou-rires d'Ecosse et nos soirées gossip etc.

Bilan: L'année est passée beaucoup trop vite.

N'arrivant pas bien à réaliser qu'on ne se verrait plus le lundi d'après, avec Camille nous nous sommes dit au-revoir mais pas adieu, se serrant très fort dans les bras l'une de l'autre.
Voilà une année colorée qui s’achève mais une amitié qui va continuer à grandir. J'espère que notre trio se retrouvera cet été et qu'à Noël on ira skier en Suisse quelques jours, it could be fun!

Je veux juste vous dire un GRAND MERCI à tous pour cette magnifique journée!


Restez connecté, car le prochain épisode sera NEW YORK!

Love <3

6 commentaires:

  1. Ma lou, ton article est super. Il retrace parfaitement ce que nous avons vecu, avec notre amitié grandissante de plus en plus =)
    Pour quelque exemples d' expressions, voyons voir :
    Barrer la porte = fermer la porte
    embaucher, et débaucher = aller au travail et finir sa journée
    kicher = vomir (et non être serré comme vous :D)
    et probablement bcp d'autres ^^
    En tout cas, un grand merci à toi pour cette année, tu m'a énormément apporter, et je n'oublierai jamais tout ce que nous avont vecu ensemble !!<3

    cam

    RépondreSupprimer
  2. Foin de Nicollin et de ses petits galopins,
    Aussi habiles avec leurs pieds qu'avec leurs mains.
    Un jour les héros seront fatigués,
    Et nous, lassés de ne pouvoir les supporter.
    Désormais, dans mon coeur et mes souvenirs,
    L'Hérault portera les traits d'une charmante jeune fille,
    Belle et intelligente,
    Douce et attachante.
    J'ai nommé Louise, amie de Camille,
    Louise, la demoiselle de Montpellier.

    Cam's father

    RépondreSupprimer
  3. oh comme c'est gentil! C'est un très joli compliment! J'en suis touchée et émue.Merci Cam's father.
    Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer!
    Lou's Mum

    RépondreSupprimer
  4. Très joli poème et très bel article!

    Lou's sister

    Love <3

    RépondreSupprimer
  5. Hi!

    I'm thinking about doing Erasmus at Canterbury, but i have so many doubts, when it comes to the campus, the teachers... I'm lost! Could you please leave me your e-mail or facebook after this comment so that I could talk a little bit with you?

    Thanks in advance!
    Rita.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Rita I would be happy to help you and to give you some answers to your questions. you can send me a message on louise.brunel@gmail.com or find me on facebook at Loù Bnl.

      I am waiting for your message ;)

      Supprimer