samedi 15 octobre 2011

Irma - I know



"I’d like to tell you just a word
I am so sorry to disturb
You make me thinking I’m a fool"


Après une journée assez studieuse... (et oui, il m'arrive de travailler, entre mes épopées londoniennes et mes cours de zumba), petit moment de détente avant d'aller boire un verre à Origins et de se remettre au boulot.

[ Elle s'appelle Irma (tiens, tiens comme mon arrière arrière grand mère...) nous vient du Cameroun accompagnée de sa voix soul et de sa guitare. Son premier album "Letter to the Lord" est sorti il y a quelques jours à peine. Je tiens à remercier Itunes pour me l'avoir fait découvrir. Hihi ]

Je disais donc qu'après une journée à lire L'Etranger de Camus (The Outsider and not The Stranger, chercher l'erreur) et à travailler sur l'Histoire Médiévale de l'Angleterre (The Anglo Saxon England) avec mon très cher ami Bede, qui écrit à son confrère Egbert, qu'il y a des lois à respecter dans la religion et qu'en gros être un Bishop c'est un travail à plein temps (aller prêcher la bonne parole et créer des monastères, mais surtout ne pas être corrompu par la vrai vie: manger, boire, rire et séduire....) et blablabla.

Ben laissez moi vous dire, qu'étudier cette lettre est aussi un travail à plein temps, surtout lorqu'on comprend rien... et qu'on est corrompu par Skype et une maman qui dit "je viens de voir une vidéo de Zumba! G.E.N.I.A.L" oui, oui ben oui, mais Bede si tu lui parles de Zumba et ben, il dit que c'est de la corruption de ton esprit spirituel! ("Eh mum' regarde bien les cours pour Décembre hein?! je passe pas un mois sans Zumba!")

Quant à L'Etranger, c'est pas compliquer le texte c'est des phrases très courtes. "Maman est morte ce matin" (oula ça commence bien..) Le narrateur ne sait jamais rien. Il ne ressent jamais rien. Il fait chaud. Le soleil m'éblouissait et me tapait sur la tête. Il n'a jamais d'avis sur rien. Est ce que tu es amoureux? Je sais pas, surement que non parceque ça veut rient dire.
Non mais gars! réveilles toi s'il te plait! 
Lorsque tu lis se livre, il peut pleuvoir, neiger, venter, tu es réchauffé par la narration qui met toujours en lumière le soleil! 

J'étouffe! 

Oui c'est normal, c'est ce qu'il s'appelle se mettre à la place du personnage principal: s'identifier. (Tiens le titre c'est L'Etranger: ne suis-je pas étrangère à ce pays qu'est l'Angleterre? Si. Mais je ne suis pas étrangère à moi même, contrairement au personnage.) Enfin, Camus est un auteur de l'absurde et il me l'a bien fait ressentir! (Ceci dit je fais peut-être l'andouille, mais j'aime beaucoup cette histoire malgré le style un peu lourd)

D'où l'envie de m'évader en écoutant Irma et sa guitare, qui redonne un peu de douceur dans ce monde de brute. Donc laissez vous emporter pendant 3minutes.


See you soon,

Love

4 commentaires:

  1. Yes sweet Irma! her kind has vanished away under coats of make-up and dyed hair and flashy-coloured clothes... She woudn't walk her way across city streets, or play the guitar either. But she didn't like to disturb and really cared for her loved ones. Like singing Irma.
    Hugs,
    Don Quixotte

    RépondreSupprimer
  2. Hey!!!

    Je connais déjà Irma grâce à deezer!!!! :) J'aime beaucoup moi aussi!!! :)

    Love <3<3<3<3

    Exx

    RépondreSupprimer
  3. eh moi aussi j'connais ! déjà entendu et j'aime beaucoup. si j'y pense j'achèterai le cd.
    CHERI CHERI COCO et allez on ira zumber of course!
    mum

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup cette musique découverte grâce à toi mais je préfère "Letter to the lord" écouter en boucle quand je suis allé voir Maxime à Clermont-Ferrand^^
    gros bisous little fish <3
    on se voit tous bientôt chez moi ;)

    RépondreSupprimer